Une vie dédiée à l'art
Artiste passionnée, explorant la créativité à travers diverses formes d'art.


Après une orientation scientifique, l'entrée aux Beaux-Arts de Beauvais en 1977 marque un tournant vers son penchant naturel : l'art, l'acrylique, la sculpture... En parallèle, une immersion dans l'histoire de l'art au Louvre et au Musée d'Orsay.
À partir de 1991, et durant une dizaine d'années, elle participe au collectif ZOO au Prés-Saint-Gervais jusqu'en 2001.
Les voyages, ou chaque voyage, en Asie, en Afrique, en passant par l'Amérique, provoque des sensations qui alimentent son imaginaire et font exploser sa création.
S'investissant sans réserve dans le milieu du cinéma, dans la rénovation de monuments historiques ou d'hôtels particuliers, sa réputation est grandissante et les projets s'enchaînent.
Après un passage à Lyon, c'est l'ouverture de la maison AZ, une maison d'hôtes-galerie remarquable, à Bruxelles. La clientèle internationale y trouve un savoureux mélange de luxe et d'art.
De retour à Paris en 2012, ses toiles sont accrochées dans toutes les expositions à succès dans la capitale. Elle parcours toujours le monde, le Japon, la Chine, l'Inde, les Etats-Unis...
Parralèlement, ses oeuvres sont exposées dans les plus prestigieux salons internationaux.
En 2015, le Couvent des Dominicains à Paris présente une importante rétrospective de son oeuvre.
L'arrivée de ses 3 enfants booste son inspiration dans une dynamique plus personnelle.
Les expositions nationales et internationales s'enchaînent jusqu'en 2019.
2020, changement de cadre vers Annecy et son lac, plus calme et familial. Moins d'effervescence artistique, mais la connexion avec le monde artistique reste forte grâce aux outils numériques.
"Mon atelier ? C'est ma vie, mon travail et le lieu où je suis moi. Ici pas d'interférence, je suis dans ma bulle, mon univers"
À chaque escale à travers le monde, j'absorbe, par tous les pores de la peau, les nuances, les sons, les odeurs. Je les couche sur mes carnets de dessins, puis les laisse infuser.
Dans mon atelier, mes gestes interprètent ma mémoire sur la toile.
C'est ainsi qu'Annick parle de son atelier, où elle trouve une paix intérieure.

